Le secrétaire général de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP) a, à l’issue de la cérémonie d’adoption et de ratification de la charte de l’Union Sacrée de la Nation (USN), exprimé ses sentiments de joie et de satisfaction.
Dans une interview exclusive accordée à CONGO-ACTU.NET ce jeudi 06 avril, John Mbombo affirme cette cérémonie a permis d’identifier les membres de l’Union Sacrée de la Nation.
« Vous savez qu’avant la matérialisation de l’Union Sacrée, nombreux l’utilisaient comme voile publique. Ils ne s’inscrivaient pas dans la vision du chef de l’État. C’était devenu un slogan. Nous avons commencé par là, c’est-à-dire la confirmation ou l’adhésion elle même, en suite la signature de la charte. Avec un sentiment de joie, j’estime que le fait a pris corps », a dit John Mbombo.
Le Secrétaire général de l’ADP ajoute que la vision du chef de l’État qui est subdivisée en différents secteurs est désormais clairement définie.
« Je suis content également parce que la vision du chef de l’État qui était devenu un vase sans bloc ni gage où personne ne pouvait donner le contenu est aujourd’hui définie. L’Alliance des Démocrates pour le Progrès sait que l’Union Sacrée, une plateforme politique ayant pour objectif principal la matérialisation de la vision du chef de l’État, est découpée en autant des secteurs. Il s’agit des secteurs politique, économique, social, sécuritaire, diplomatique, culturel et des droits humains. Cela constitue la vision du président de la République. Je suis content parce que nous savons le contenu de ce qu’on appelle la vision du chef de l’État« , a conclu le SG de l’ADP.
Par ailleurs, John Mbombo a promis que l’ADP travaillera d’arrache pied pour la matérialisation de la vision du président de la République.
Il sied de rappeler que la cérémonie d’adoption et de ratification de la charte de l’Union Sacrée de la Nation a eu lieu ce mercredi 05 avril 2023. La sortie officielle de cette plateforme électoral est fixée au 22 avril prochain.