Le Tout Puissant Mazembe annonce l’arrivée ce vendredi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga, de l’entraîneur franco-sénégalais Lamine Ndiaye.
Selon le message posté sur le compte twitter du club congolais, Lamine Ndiaye va prendre les commandes du club noir et blanc. Il va donc remplacer Pamphile Mihayo sur le banc des Corbeaux.
Dans sa mission de « rebâtir un club compétitif sur le plan continental« , il sera accompagné par Alexandre Jurain, son assistant, et Mathieu Mansutier, préparateur physique.
« Les trois techniciens arrivent à Lubumbashi pour finaliser les discussions et très rapidement se mettre au travail après accord entre les parties. Mamadou Lamine NDIAYE n’est plus à présenter. Ce technicien est doté d’un fort leadership et d’une grande connaissance tactique du football. Sa mission sera de rebâtir, c’est-à-dire mettre en place le projet du club visant à être compétitif au plus haut niveau du football continental tout en intégrant progressivement les jeunes talents. Un travail à moyen et long termes », lit-on sur le site officiel du TP Mazembe.
Il sied de rappeler que Lamine Ndiaye avait remporté en 2010 la Ligue des champions avec les corbeaux de Lubumbashi avant de jouer la finale de la coupe du monde des clubs. L’entraîneur Franco-sénégalais arrive chez le TP Mazembe après une expérience peu concluante dans le club guinéen d’Horoya.