Un homme d’environ cinquante ans, acheteur de diamant et habitant la commune de la Muya, quartier OUA, ville de Mbujimayi, province du Kasai Oriental s’est donné la mort ce dimanche 16 avril 2023.
Contacté par CONGO-ACTU.NET, les proches du défunt affirment que ce drame intervient après quelques jours passés à l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) Donat Lufuluabu .
« En date du lundi 10 avril, Donat Lufuluabu a été arrêté à l’ANR pour des conflits qu’ils ont eu au travail avec ses collègues. Après son relâchement, son esprit était toujours agité. Dimanche vers 11h, pendant que sa femme faisait la lessive dehors, il s’est donné la mort en se mutilant à l’aide d’une arme blanche. Nous l’avons découvert entrain de beaucoup tousser. Arrivés sur place en retard, les secours n’ont pas pû faire quelque chose pour lui parcequ’il était déjà décédé« , a précisé la source.
Il sied de noter que cet homme a tiré sa révérence dans la nuit du lundi au dimanche à l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bonzola où il a été acheminé après ce drame. Il laisse une femme et neuf (9) enfants.