Le ministre des Sports et Loisirs a échangé ce lundi 17 avril avec une délégation des membres de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) conduite par son président, Donatien Tshimanga Mwamba.
À cette occasion, François Kabulo a annoncé le lancement au mois de juin d’un tournoi dénommé « FATSHI CUP« .
Le secrétaire général de la FECOFA qui a fait le compte rendu au sortir de l’audience indique que ce tournoi de football réunira 8 sélections nationales de moins de 20 ans de la zone Afrique.
« Une délégation de la FECOFA va traverser vendredi, à Brazzaville pour rencontrer le président de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale (UNIFAC) en vue de mutualiser les efforts pour la faisabilité de ce tournoi qui se passera au stade des martyrs de la Pentecôte en pleine travaux de réfection actuellement », a dit Situatala Matuluakila
Il a également indiqué que ce tournoi servira de test pour les U20 congolais qui prendront part aux XIe jeux de la francophonie.
« Pour la bonne organisation de tournoi, le ministre kabulo a chargé l’organe technique, la FECOFA de prendre toutes les dispositions pour que tout se passe normalement, car cette compétition constituera sans conteste la meilleure préparation des léopards U-20 pour les 9èmes jeux de la Francophonie qui se dérouleront dans notre pays prochainement« , a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, il a souligné que ce tournoi sera totalement pris en charge par la Fédération internationale de Football Association (FIFA) et Confédération Africaine de Football (CAF).