Le gouverneur de la province du Kasai oriental a échangé mardi dernier avec les membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), sa famille politique. La rencontre a eu pour cadre, la salle de banquet du Club Miba, ville de Mbujimayi.
Au cours de ce face-à-face, plusieurs questions ont été abordées, notamment celles liées à la politique de l’heure.
Dans son intervention, Jean Paul Mbuebue, Président fédéral du parti présentiel a salué cette énième rencontre avec Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, rapporte la cellule de communication du gouvernorat de province. Pour lui, ceci est une occasion pour l’autorité provinciale de dialoguer avec les membres de sa famille sur la marche de la province et les défis politiques de l’heure.
Prenant la parole, le gouverneur de province a, après avoir remercié toutes les représentations des structures internes du parti, présenté l’apperçu générale de sa gestion et les défis à relever.
« L’UDPS/Tshisekedi entant qu’une formation politique avérée et expérimentée doit relever les grands défis. Ce qui sous-entend sa présence à la tête du Kasaï oriental comme produit-maison« , a lancé Kabeya Matshi Abidi.
Par ailleurs, Patrick Mathias Kabeya a appelé les uns et les autres à se mobiliser pour préparer les prochaines échéances électorales. À cet effet, il a appelé à un soutien sans faille de la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, « pour un Congo puissant et émergent ».