Les réactions de la classe politique congolaise en rapport avec la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation (USN) ne cessent de tomber à quarante huit heures (48h) de la tenue de manifestation. La dernière en date est tombée ce jeudi 27 avril 2023, elle vient de Jean Luc Mbiyavanga, un acteur politique congolais.
Dans un tweet, Jean Luc Mbiyavanga qui affirme que la population crois en Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, rappelle qu’il est nécessaire de renouveler la classe politique congolaise. « Pas les mêmes têtes aux institutions », affirme-t-il.
« Plus de cent millions (100.000.000) d’habitants, plus de cinq (500) partis politiques, plus de soixante (60) ans après l’indépendance. Oui, la population crois au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo mais il faut nécessairement une nvelle classe politique. Pas les mêmes têtes aux institutions. Leur place c’est dans la consultance« , a-t-il écrit.
Il sied de rappeler l’Union Sacrée de la Nation a été mise en place en 2021. Cette plateforme politique et électorale qui est composée actuellement de plus de 400 formations politiques a pour objectif de soutenir la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. La sortie officielle qui intervient après la signature du charte de cette plateforme aura lieu le 29 avril prochain au stade des Martyrs.