Le numéro un de l’Inspection Générale des Finances (IGF) a lancé un message ce lundi 01 mai 2023, à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale du Travail. L’Inspecteur Générale des Finances l’a fait à travers son compte twitter.
Dans son message, Jules Alingete a appelé à la protection de l’héritage des ancêtres, « un trésor qui attire convoitise ».
« Gardons nous de brader, de braquer et de vendre le CONGO, notre seul Héritage que nos aïeux nous ont légué. Un véritable trésor qui attire des convoitises. TRAVAILLONS PATRIOTIQUEMENT et nous découvrirons plus tard le bonheur d’appartenir à une Nation bénie par DIEU », a-t-il écrit.
Il sied de rappeler que le monde entier célèbre ce 1er mai, la 137 édition de la journée internationale du travail.
Cette célébration intervient dans un contexte particulier. Le 27 avril dernier, l’Inspection Générale des Finances a rendu publique les résultats de sa mission d’audit du fichier de la paie des agents et fonctionnaires de l’État. Dans ce document, l’IGF affirme que l’état congolais perd chaque mois 148.999.749.440,95 Francs Congolais au profit des agents fictifs.