Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a effectué une descente ce mercredi 17 mai sur les sites retenus pour accueillir les 9è jeux de la francophonie.
Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été nommant à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), afin de constater l’avancer des travaux qui s’y déroulent.
Sur place, Félix Tshisekedi a visité des homes ainsi que les auditoires. Le complexe sportif est constitué de la piscine rénovée et le terrain de football répondant au Standard international de la colline inspirée. Il s’est également rendu dans d’autres sites en rénovation notamment les stades de Martyrs et Tata Raphael.
À l’issue de sa ronde, le chef de l’état a été enchanté par l’évolution des travaux qui s’effectuent sur ce site universitaire, répondant désormais aux normes internationales.
À en croire le directeur technique de l’Entreprise générale de construction de Kinshasa, Egecok, qui supervise les travaux, ces bâtiments rénovés qui accueilleront 3.000 athlètes en compétition, seront livrés avant la tenue de ces jeux de la Francophonie prévus du 28 juillet au 6 août prochain à Kinshasa.