Après la marche dispersée violemment de ce samedi 20 Mai pour « non respect des consignes« , le bloc de l’opposition annonce la tenue d’un sit-in le jeudi 25 mai.
Dans un point de presse tenu dans la foulée de la manifestation de ce samedi, Moïse Katumbi, Delly Sesanga, Martin Fayulu et Augustin Matata ont indiqué que cette nouvelle sortie aura lieu devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
»Nous invitons la presse tant nationale qu’internationale à vivre le sit-in que nous allons faire devant cette mascarade de Commission Électorale Nationale Indépendante. Ce n’est plus une commission électorale indépendante, c’est une structure privée du pouvoir pour préparer la victoire d’une certaine catégorie qui est dénoncée par la population », a dit Matata Ponyo.
La manifestation partie de Lemba Super, a été dispersée car, n’ayant pas respectée le seul itinéraire indiqué par le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Selon ce dernier la marche devait partir du rond-point Sakombi. La PNC a eu à faire recours à la gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. Quelques manifestants ont été interpellés.
Il sied de rappeler les opposants Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Augustin Matata devraient marcher ce samedi pour dire non à l’insécurité, la misère, la vie chère et exiger le consensus à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI)