Les secrétaires généraux des partis politiques Ensemble pour la République, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ), Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) et l’Envol de la République Démocratique du Congo viennent de saisir l’hôtel de Ville de Kinshasa, au sujet du sit-in prévu jeudi 25 mai. Ce dernier aura lieu devant le siège national de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
À cet effet, ces formations politiques membres de l’opposition demande au gouverneur, Gentiny Ngobila, d’instruire les services compétents en vue de l’encadrement et la sécurisation de cette activité.
Delly Sesanga, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Augustin Matata Ponyo vont, par cette manifestation, protester contre le « processus électoral chaotique en cours«
Il sied de noter que cette nouvelle sortie intervient après la marche qui a été étouffée le samedi 20 mai dernier. Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Augustin Matata avaient voulu, par cette action, dire non à l’insécurité, la misère, la vie chère et exiger le consensus à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).