L’opposant congolais Martin Fayulu confirme la tenue du sit-in ce prévu ce jeudi 25 mai devant la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour protester contre le processus électoral « chaotique en cours ».
Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a appelé ce mercredi à une participation massive à cette nouvelle manifestation.
»Nous invitons les Congolaises et les Congolais à participer massivement au sit-in de ce jeudi 25 mai devant le siège de la CENI sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Nous devons stopper le projet de tricherie que M. Kadima veut orchestrer en faveur de M. Félix Tshisekedi », a t-il écrit.
Il sied de rappeler que les leaders de l’opposition avait saisi l’hôtel de la ville de Kinshasa pour solliciter la sécurisation du sit-in annoncé devant le siège national de la CENI sur le boulevard du 30 juin dans la commune de Gombe.
Dans sa réponse, le vice gouverneur de la province de Kinshasa, a donné son aval mais à une condition. Il s’agit de la constitution d’une délégation ne dépassant dix (10) personnes, pour la présentation des revendications et observations.