Après la marche du 20 et le sit-in du 25 mai, les leaders de l’opposition ont saisi l’hôtel de Ville de Kinshasa au sujet de leur meeting prévu le 17 juin prochain à la pace Sainte Thérèse.
Dans leur correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Augustin Matata, par l’entremise de leurs secrétaires généraux , ont indiqué que cette nouvelle sortie aura pour objectif d’échanger avec la population Kinoise sur les questions importantes de la nation.
»Leadership et Gouvernance pour le Développement, »LGD » en sigle. Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, »ECiDé » en sigle et Ensemble pour la République, en sigle »ENSEMBLE », tiendront un meeting populaire à la place Sainte Thérèse en date du 17 juin 2023 à 10H00, afin d’échanger avec la population Kinoise sur les questions importantes de la nation », ont-ils écrit.
Ils sollicitent, par ailleurs, l’encadrement et la sécurisation des Kinoises et Kinois qui viendront à ce meeting populaire.
Il sied de signaler que cette manifestation va intervenir quelques jours avant la marche prévue le 21 mai prochain par ces leaders de l’opposition. partira du quartier 3 dans la commune de Masina, Elle partira de quartier 3 dans la commune de Masina, en passant par le boulevard Lumumba pour chuter à la place saint Raphaël 1ere rue Limeté.