Assistante à l’Université de Mbujimayi, Mariam Kabedi, a été nommée ce vendredi 09 juin au poste de secrétaire au département des Sciences de l’Information et de la Communication (SIC).
Dans une interview accordée à CONGO-ACTU.NET, la nouvelle secrétaire a dit vouloir travailler en suivant les traces de son prédécesseur.
« Je suis satisfaite parce que vous savez, lorsque vous travaillez dans une entreprise et que vous êtes promu, c’est un honneur et une fierté aussi. Je n’oublie pas c’est une lourde responsabilité désormais que nous sommes appelés à porter pour défendre l’étendard de la faculté et faire avancer les activités normalement. À mon poste actuel, je vais continuer avec le travail qui a été fait par mon prédécesseur et donc je vais travailler sur ses pas pour que les activités comme les enseignements et les recherches puissent avancer comme d’habitude », a-t-elle déclaré.
Poursuivant, Mariam Kabedi a émis le souhait de voir les apprenants l’accompagner dans sa tâche.
« Chacun de nous va faire ce qui est digne, travailler en respectant la tâche qui lui est approprié. Donc pour que les enseignés puissent trouver satisfaction. Nous allons faire en sorte que les enseignements soient donnés à temps plein. Que les recherches avancent, et que les délibérations aussi évoluent comme d’habitude. Nous demandons aux étudiants de nous accompagner. C’est-à-dire, répondre à toute les invitations de la faculté pour l’avancement des cours et des recherches et aboutir ensemble« , a-t-elle ajouté.
Il sied de rappeler que l’actuel secrétaire nommée à travers une correspondance signée par le recteur de cette institution, remplace à ce poste Richard Mukendi Bunana.