Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, est attendu à Mbujimayi au Kasaï Oriental au courant de la semaine prochaine. L’annonce a été faite par le gouverneur de province, samedi 17 juin au cours d’une communion avec les membres de sa famille politique, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), section de Diulu.
À cette effet, Patrick Mathias Kabeya invite la population à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’État.
»Je vous ai apporté une bonne nouvelle et je vous la confirme qu’à la fin de la semaine prochaine, le président de la République sera avec nous à Mbujimayi. Il vient à l’occasion du jubilé de Monseigneur l’évêque du Diocèse de Mbujimayi qui débute vendredi 23 pour se clôturer dimanche 25 juin prochain. A cette occasion, je vous invite à lui réserver un accueil digne de son nom parcequ’il sera chez lui’‘ a, t-il dit.
Il sied de rappeler que lors de sa dernière visite dans la ville de Mbujimayi qui remonte à décembre 2022, Félix Antoine Tshisekedi, prenant part à la messe de nouvel an, avait promis de revenir pour prendre part à cette grande célébration.