Le sénateur Samy Badibanga fait le bonheur des parents d’élèves du territoire de Katanda, dans la province du Kasaï oriental. En effet, l’élu de la ville de Mbujimayi a payé les frais de participation au Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP), pour plusieurs candidats.
Ce geste de générosité du leader du parti politique « Les Progressistes » n’a pas laissé indifférent les parents d’élèves de la huitième (8è) de cette partie du pays. Ces derniers ont tenu à remercier le bienfaiteur.
« Je dis merci à l’honorable Samy Badibanga pour ce qu’il fait en faveur de nos enfants. Je manque des mots pour lui exprimer ma gratitude pour avoir payé les frais de participation au Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle. Nous lui en sommes reconnaissants, sans lui nos enfants allaient rater le test cette année. Que Dieu le bénisse richement« , a fait savoir l’un d’eux.
Quelques élèves des établissements du territoire de Katanda ont également leur sentiment de satisfaction. Ils remercient vivement Samy Badibanga Ntita pour avoir son geste.
Par ailleurs, cet acte de générosité a concerné les élèves de huitième des sous-division de Katanda 1 et 2.
Il sied de rappeler que le Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle a vécu le 15 et 16 juin 2023 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC).


