Le parti Ensemble pour la République s’est décidé de présenter des listes des candidats aux élections législatives prévues en République Démocratique du Congo (RDC), le 20 décembre 2023.
A travers un tweet ce lundi 19 juin, le porte parole de Moïse Katumbi affirme que Ensemble pour la République va « affronter tête haute les élections ».
« Aux tricheurs et aux fraudeurs, nous ne céderons rien ! Nous ne sommes pas naïfs. Nous les affronterons tête haute. Ensemble et ses alliés présentera des listes à tous les niveaux. Jusqu’au bout nous lutterons pour des élections démocratiques et inclusives et nous vaincrons« , a écrit Olivier Kamitatu.
Aux tricheurs et aux fraudeurs, nous ne céderons rien ! Nous ne sommes pas naïfs. Nous les affronterons tête haute ! @Ensemble_MK & alliés présentera des listes à tous les niveaux. Jusqu’au bout nous lutterons pour des élections, démocratiques et inclusives & nous vaincrons ! pic.twitter.com/IyJ8uc2wjK
— Olivier Kamitatu Etsu (@OlivierKamitatu) June 19, 2023
Il sied de noter que cette déclaration intervient quelques heures après celle de Martin Fayulu. Le président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), a affirmé ce lundi 19 juin que sa formation politique ne va pas aligner des candidats aux les élections générales prochaines. Il a assuré que cette décision sera maintenue tant que le fichier électoral ne sera pas audité par un cabinet extérieur.