Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), est arrivé, ce dimanche 25 juin 2023, à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental. Tony Mwaba est venu pour lancer officiellement la session ordinaire de l’Examen d’État, édition 2023.
La cérémonie y afférente va se dérouler à l’Institut Technique Professionnel Mazarero, situé dans le Territoire de Katanda, dans la Sous-Division de Katanda II.
Cette nouvelle visite s’inscrit, indique le service de communication du ministère, dans le cadre de la gouvernance de proximité prônait par Mwaba Kazadi. L’objectif est de faire un suivi minutieux de ses instructions à la base et de s’imprégner de la mise en application effective de la gratuité de l’enseignement primaire public.
Cette session ordinaire qui démarre ce lundi 26 juin, va se clôturer le jeudi 29 du même mois sur toute l’étendue du territoire national.
L’année passée, le professeur Tony Mwaba Kazadi avait lancé l’Examen d’État à Kolwezi dans la province du Lualaba. Et cette année, c’est le Kasaï-Oriental qui a été choisi.