Ce vendredi 30 juin 2023, et à l’initiative du président de la République Démocratique du Congo (RDC), une prière d’action de grâce pour la nation sera organisée au stade des Martyrs, à Kinshasa.
Le pasteur Jacques Kangudia, président du comité organisateur de cet événement, invite tous les congolais à se joindre à Félix Tshisekedi pour remercier l’éternel de ses bienfaits pour la RDC.
»Le 30 de ce mois, le chef de l’État va revenir ici au stade des Martyrs dire merci à Dieu pour son peuple, merci à Dieu pour la Nation, merci à Dieu pour lui-même, pour la vie, pour le gouvernement, pour les institutions du pays. Il est bien vrai qu’on aimerait voir beaucoup de choses accélérer mais nous ne pouvons pas oublier ce qui a pris place et qu’il a simplifié dans le temps qu’il a eu. Le rendez-vous est pris pour pouvoir venir dire merci à Dieu dans le même cadre qu’il y a eu pour présenter ce pays devant le Seigneur. Il viendra pour rendre grâce à Dieu avec tous les hommes de Dieu, non seulement les hommes de Dieu mais tous ceux qui ont le cœur pour ce pays. C’est pourquoi nous lançons une invitation à toutes les congolaises et tous les congolais, même ceux qui ont choisi ce pays comme leur deuxième Patrie et qui sont en train de connaître le bonheur par les richesses de ce pays, de venir s’associer à nous, s’associer au chef de l’État pour que nous puissions dire ensemble merci à Dieu pour ses bienfaits pour notre pays », a t-il dit.
Par ailleurs, les bus seront mis à la disposition de la population dans des différents coins de la capitale pour leur permettre à se rendre au stade.
Il sied de rappeler que la République Démocratique du Congo fête ce vendredi 30 juin sa 63 ème fête de l’indépendance.