Les infrastructures socio-économique construits dans le cadre du Programme de Développement Local de 145 Territoires (PDL-145T) seront livrées dès ce mois de juillet. L’annonce a été faite par le président de la République Démocratique du Congo (RDC), au cours de son discours prononcé ce jeudi 29 juin à l’occasion du 63 ème anniversaire de l’indépendance du pays.
« Je me réjouis de vous informer que les 3 agences d’exécution du programme de développement local dans 145 territoires, ont prévu de commencer à livrer les infrastructures socio-économique de développement à la base que sont les centres de santé, les écoles primaires et les bâtiments administratifs, dès le courant du mois de juillet prochain« , a-t-il annoncé.
Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo affirme également que ce programme a l’objectif de favoriser notamment à réduire les écarts entre les populations rurales et celles des milieux urbains.
« Ce programme destiné à promouvoir l’émergence des économies des territoires et à améliorer les conditions et cadres de vie des populations rurales à travers les investissements publics massifs, permettra non seulement de réduire la pauvreté et les irrégularités spatiales dans notre pays dans le moyen terme, mais également favoriser une convergence rapide des revenus et des conditions de vie entre les populations rurales et celles des milieux urbains », a-t-il indiqué.
Il sied de rappeler que les trois (3) agences qui exécutent ces travaux sont notamment le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), le Bureau Central de Coordination (BCECO), ainsi que la Cellule d’exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles (CFEF).