Le député national Edouard Kiove Kola décide de démissionner de son poste de secrétaire permanent de la direction politique de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC). Cette décision est contenue dans une lettre adressée vendredi 30 juin au président national de cette formation politique.
Dans ce document parcouru par CONGO-ACTU.NET, l’élu de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, dit avoir choisi de rendre les tabliers pour des raisons personnelles.
»Par la présente, je tiens à vous signifier ma démission au poste du Secrétaire permanent de la Direction Politique Nationale et de quitté l’union pour la nation congolaise UNC en sigle. Y faisant suite, j’aurais préféré n’avoir jamais prendre cette décision, mais vu les circonstances et pour des raisons de convenances purement personnelles je n’ai pas eu d’autres choix que de vous annoncer ma démission. Cependant, c’est avec abnégation et loyauté à tout égard que j’ai apporté ma modeste contribution au combat qui est celui du parti, je reste fière d’avoir pu appartenir à cette grande famille qui n’est autre que l’UNC », a t-il écrit.
Par ailleurs, il a remercié Vital Kamerhe, président de l’UNC, pour la confiance qui l’a placée en lui pendant son parcours et lui souhaite bon vent.
Il sied de noter que cette démission intervient au moment où plusieurs formations politiques affûtent les armes en vue d’affronter les échéances électorales prévues en décembre 2023.