Le Gouverneur de la province du Kasaï oriental a fait ce mardi 04 juillet la ronde des chantiers ouverts à travers la ville Mbujimayi. Il a été d’abord sur l’avenue Kasavubu qui part du rond point Tshikila, en passant par le Marché Simis jusqu’à Misesa. Patrick Mathias Kabeya s’est imprégné de l’état des travaux d’assainissement en cours sur cette axe qui traverse trois (3) communes de la ville de Mbujimayi.
L’autorité provinciale a été également sur l’avenue Odia- David avant de se rendre à l’université de Mbuji-Mayi, campus de Tshikama, où quelques auditoires sont en voie d’être réhabilités. Sur place, le gouverneur de province a tenu à rassurer la communauté estudiantine. Il a ainsi rappelé que l’avenue de l’Université est incluse dans le projet de construction de 35 km de la voirie urbaine.
Kabeya Matshi Abidi n’a pas manqué de faire un crochet sur le chantier en cours à l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM). Accompagné du Recteur de cette institution, le gouverneur de province a apprécié l’évolution des travaux de construction des bâtiments modernes sur ce site universitaire.
Pour boucler sa ronde, Patrick Mathias Kabeya a été sur l’avenue de l’Assemblée provinciale où s’exécute les travaux de pose de la couche de roulement (Asphaltage).
À l’issue de sa visite d’inspection, le Gouverneur de Province a salué la promptitude de l’entreprise Safrimex dans l’exécution des travaux, renseigne le service de communication du gouvernorat de province.
Pour l’autorité provinciale, cette visite avait pour objectif de palper du doigt les difficultés que rencontrent les entreprises et voir dans quelles mesures la province peut intervenir. Le Gouverneur de province a fait savoir qu’il va effectuer encore une fois un plaidoyer auprès de la Direction de la Société Nationale de Chemin de Fer (SNCC) pour la décanter la situation liée au transport des matériels.