Le groupe des présumés kidnappeurs arrêté le 03 juillet dernier a comparu ce mercredi 05 juillet devant le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe à l’esplanade du ministère de l’intérieur, en procédure de flagrance.
Parmi les prévenus, se trouve la « tiktokeuse » Éliannah Lebeni Yabwila. Lors de sa prise de parole, elle a plaidé non coupable avant de s’insurger contre les agents de l’ordre venus l’arrêté. Selon elle, ces derniers auraient pris son téléphone et rendus publics « ses vidéos intimes ».
« Je demande au tribunal de m’acquitter de toutes charges parce que je suis innocente. En plus de ça, les agents qui m’ont arrêté m’ont pris mon téléphone et le code de mon téléphone ont rendu publiques mes vidéos privées. Donc j’ai un coeur attristé, je ne sais pas, ils m’ont humilié, mes vidéos nudes ont été mises en public, je ne sais pas comment faire», a indiqué la « tiktokeuse » Éliannah Lebeni Yabwila.
Il sied de signaler que lors de l’audience de ce mercredi 05 juillet, le ministère public a requiert la peine de mort pour les prévenus. Le verdict est attendu ce jeudi 06 juillet. Au total vingt sept (27) personnes ont été arrêtés, parmi elles se trouvent quatre (4) policiers et six (6) filles.