Le processus électoral en cours était au cœur des échanges ce jeudi 06 juillet entre le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), et l’ambassadrice de la Grande-Bretagne en poste à Kinshasa.
Au cours de cet entretien, le numéro un de la centrale électorale a fait part à Alyson King de l’évolution des préparatifs des scrutins prévus au mois de décembre de l’année en cours.
Au sortir de cette audience, la diplomate Britannique s’est réjouie des échanges qu’elle a qualifié de fructueux. Elle a indiqué que la Grande-Bretagne va apporter un soutien technique pour plus de crédibilité pour le processus en cours.
»Nous travaillons en étroite collaboration avec la CENI en tant que bailleur de fond pour un soutien technique et des observateurs locaux pour plus de confiance dans le processus », a t-elle indiqué.
Il sied de rappeler que le président de la CENI, s’est entretenu mardi 04 juillet dernier avec le Directeur général du service européen pour l’action extérieure de l’Union européenne (UE), Bernard Quintin et l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique, Lucy Tamlyn, sur les différentes questions liées aux élections de décembre 2023.