La bourgmestre de la commune de Bipemba, dans la ville de Mbujimayi, province du Kasaï oriental, était sur terrain ce lundi 10 juillet 2023. Irène Balayi s’est notamment rendue au quartier Mission, précisément sur le ravin Musuibwe.
Sur place, l’autorité communale était allée superviser les travaux d’érection d’une passerelle sur ce ravin. L’objectif était de se rendre compte du niveau d’exécution de ces travaux. À terme, cette passerelle va faciliter la traversée de la population de ce coin, sur ce ravin.
À l’issue de l’inspection, Irène Balayi qui a exprimé ses sentiments de satisfait, affirme que les travaux seront finis d’ici trois mois, si tout va bien.
« Techniquement les travaux évoluent bien. Si toutes les batteries sont mises en marche, dans pratiquement trois mois, la population de cette juridiction sera dotée d’une passerelle durable et protégée. J’appelle au soutien du gouvernement dans notre combat pour le développement cette commune. Surtout en nous appuyant dans la lutte anti érosive comme déjà épinglé dans le projet de réhabilitation de quatorze kilomètres de la voirie urbaines. Nous plaidons pour l’ajout des autres sites non repris dans ce projet », a dit la bourgmestre de la commune de Bipemba.

Ce projet est exécuté grâce à l’appui du l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental.
Toujours ce lundi 10 juillet, Irène Balayi a eu une rencontre avec les administrateurs des différents marchés de la commune de Bipemba. Les échanges ont tourné autour de l’administration et la sensibilisation, pour le développement de la commune, à travers la mobilisation des recettes.

