Le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), à travers son ministre de la communication, dit avoir appris avec effroi, « l’assassinat » de Chérubin Okende, ancien ministre de transport et voies de communication du gouvernement Sama Lukonde.
Dans un tweet ce jeudi 13 juillet, Patrick Muyaya affirme que les services de sécurité ont été instruits afin de diligenter une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire
« Le Gouvernement a appris avec effroi l’assassinat du Ministre honoraire des Transports, l’Honorable Chérubin Okende Senga. Tout en condamnant cet acte odieux, il a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible. Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à sa famille », a-t-il écrit.
Le député national Chérubin Okende a été retrouvé mort dans la matinée de ce jeudi 13 juillet 2023. Le corps sans vie de l’opposant et porte-parole du parti de Ensemble pour la République a été retrouvé à bord de sa jeep sur l’avenue des Poids Lourds, ville de Kinshasa.