Le président du parti Leadership et Gouvernance pour le Développement ( LGD) a révélé la raison de sa non comparution au parquet général près la cour constitutionnelle ce mercredi 12 juillet 2023.
À travers un tweet, le sénateur Matata Ponyo Mapon indique que des milliers des personnes de la ville de Kindu l’ont empêché de rentrer à Kinshasa, afin de répondre au mandat de comparution émis par le procureur général près la cour constitutionnelle.
« La voix du peuple est la voix de Dieu. Des milliers des congolais de la ville de Kindu m’ont empêché d’aller à l’aéroport pour prendre mon vol Kinshasa. Pour eux, je dois rester à Kindu pour que le procureur général Mukolo qui, du plaisir, à violer la construction vienne m’y rechercher« , a-t-il expliqué.
Il sied de rappeler que le procureur général près la cour constitutionnelle avait lundi 10 juillet, émis un mandat de comparution contre l’opposant Mapon Matata Ponyo. Ce dernier devrait se présenter ce mercredi 12 juillet à 11heures pour être entendu sur des faits infractionnels à lui imputés.