La Présidente du Conseil d’Administration (PCA) de la Caisse de Solidarité Nationale et Gestion des Catastrophes Humanitaires est arrivé à Mbujimayi au Kasaï oriental ce dimanche 16 juillet 2023. À sa descente d’avion, Gisele Ndaya a été saluée par les membres de Convention des Démocrates Travaillistes Unifiés (CDTU) et plusieurs sympathisants.
Devant la presse, l’ancienne ministre du genre a fait savoir qu’elle au Kasaï oriental pour suivre l’évolution de l’opération de dépôt de candidature à la députation nationale pour le compte de son regroupement politique. Ndaya Luseba a révélé qu’elle sera candidate à cette élection prévue le 20 décembre de l’année en cours.
» Mbujimayi c’est chez moi, j’ai toujours eu l’habitude de rentrer ici. Cette fois je reviens avec la casquette de présidente du conseil d’administration de la Caisse de Solidarité Nationale et Gestion des Catastrophes Humanitaires. Je vais profiter de l’occasion pour suivre l’évolution de l’opération de dépôt de candidature de mon regroupement politique AABG. Parceque ma population me le demande, je suis obligé de postuler (députation nationale, circonscription de Mbujimayi) », a indiqué Gisèle Ndaya Luseba.
La PCA Caisse de Solidarité Nationale et Gestion de Catastrophe Humanitaire a, par la même occasion, remercié Dieu ainsi que le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la nomination à la tête de cette entreprise publique.
« Je tiens d’abord à remercier Dieu, mon église du Royaume des Sacrificateurs, de qui Dieu est resté fidèle à ses promesses. Comme vous le savez, le bien fait n’est jamais perdu. Je profite aussi pour remercier sincèrement le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, pour la confiance qu’il a placé en moi. Et aussi remercier le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde qui a porté son choix sur ma personne« , a-t-elle conclu.
Il sied de rappeler que Gisèle Ndaya Luseba a été nommé, le samedi 08 juillet 2023, Présidente du Conseil d’Administration de Caisse de Solidarité Nationale et Gestion des Catastrophes Humanitaires.


