Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), s’est entretenu dans la soirée de ce mercredi 19 juillet en sa résidence de Mont Ngaliema, avec Ahmed Bin Abdulaziz Qattan, envoyé du Royaume d’Arabie Saoudite et conseiller à la Cour royale.
Au coeur de la rencontre, des sujets relatifs à la coopération bilatérale, aux perspectives d’organisation d’une conférence Arabie saoudite-Afrique, ainsi que l’Expo 2023 ont été abordés.
Selon le service de communication de la presidence de la République, l’émissaire saoudien a confirmé à Félix Tshisekedi, la proximité entre les deux pays et a réaffirmé la volonté de l’Arabie Saoudite d’investir, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, du tourisme et des mines.
Il sied de noter que l’envoyé du Royaume d’Arabie Saoudite et conseiller à la Cour royale a fait part au président de la République de la volonté de son pays d’organiser une conférence spéciale avec la RDC à court terme. Il a profité de l’occasion pour solliciter le soutien de la République Démocratique du Congo en faveur de l’organisation de l’Expo universelle 2030 en Arabie Saoudite.