Ce vendredi 21 juillet, la clôture des consultations populaires initiées par le gouverneur de province va intervenir. Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi va écouter pour cette deuxième journée et la dernière, les avis des et des autres sur la marche de la province du Kasaï oriental.
Après le marathon du premier jour, le programme établi par le gouvernorat de province prévoit pour 14h30, la fin des échanges. L’autorité provinciale va recevoir les délégations suivantes :
- Les bourgmestres des communes,
- Les administrateurs des territoires,
- Les représentants des chefs coutumiers,
- Les mamans marchandes,
- Les femmes servantes de Dieu.
La session de consultation va se clôturer avec la réunion du conseil provincial de sécurité.
Il sied de rappeler que ces consultations ont été lancées ce jeudi 20 juillet 2023. Patrick Mathias Kabeya Matshi a notamment reçu les leaders des confessions religieuses, les recteurs et directeurs des institutions universitaires du Kasaï oriental, les directeurs des programmes des radios et télévisions ainsi que les directeurs généraux des médias en ligne.
L’autorité provinciale a également échangé avec les membres des sociétés civiles, les mouvements associatifs et les partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation et de l’opposition.


