Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a pris parole ce vendredi 09 août au sommet du traité sur la coopération amazonienne qui se tient à Belem au Brésil.
Dans son intervention, Félix Tshisekedi a présenté les atouts de son pays en démontrant que « la RDC revêt un rôle clé dans la lutte contre le changement climatique et représente l’un des poumons de la planète et l’un des pays solution face aux enjeux climatiques ».
Par ailleurs, le chef de l’État a rappelé que la RDC représente 10 % des forêts tropicales du monde.
»La RDC est le 2ème massif forestier du monde. Avec ses 155 millions d’hectares de forêts, mon pays représente à lui seul près de 10% des forêts tropicales du monde et près de 38% des forêts africaines », a t-il indiqué.
En outre, Félix Tshisekedi a affirmé que la coopération sur les forêts tropicales servira d’espace pour des questions importantes en rapport avec la forêt.
»L’Alliance trilatérale pour la Coopération sur les forêts tropicales et l’action climatique ainsi consacrée à Bali nous servira désormais de cadre de concertation sur les questions cruciales relatives à la forêt », a en outre révélé le Chef de l’Etat.
Il sied de rappeler que Félix Tshisekedi séjourne depuis mardi 08 août au Brésil.