Le gouvernement provincial, sous l’impulsion de la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, dote la Police Nationale Congolaise (PNC), Commissariat provincial, d’une fanfare toute neuve. Cette dernière a été jouée pour la première fois à la cérémonie de prise d’armes et remise de l’étendard au nouveau Commissaire provincial de la PNC.
Composée exclusivement d’instruments à vent de cuivres, la fanfare remise le 25 août dernier, est constituée de trompettes, cornets, cors, trombones, bugles ou saxhorns, tambours, cymbales, clairons, des baguettes.
Par ce geste, Julie Kalenga Kabongo a voulu mettre fin à la location des instruments comme cela était le cas depuis des années à chaque cérémonie officielle où la police devrait jouer la fanfare.
Par ailleurs, cette dotation intervient en moins d’un mois de la prise des commandes par l’exécutif provincial.
Il sied de rappeler que la gouverneure intérimaire de la province du Kasaï Oriental a présidé vendredi dernier la cérémonie officielle de prise d’armes et de remise de l’étendard à John Cabuine Wa Mihigo, nouveau Commissaire provinciale de la Police Nationale Congolaise. C’était au stade Kashala Bonzola, dans la commune de la Kanshi, ville de Mbujimayi.