La fondation Marcel Mulumba vole au secours des enfants vivants avec albinisme. Elle a remis ce dimanche 10 septembre, les fournitures scolaires aux personnes vivants avec albinisme. La cérémonie présidée par le Président de cette fondation, a eu pour cadre, le lycée Mua Njadi, dans la commune de la Kanshi, ville de Mbujimayi, province du Kasaï oriental.
Dans son intervention, Marcel Mulumba, a indiqué que ce geste qui n’est pas le premier, ne sera pas non plus le dernier. Il a promis d’accompagner les enfants vivants avec albinisme à travers l’octroi des bourses d’études.
« Je suis content de me retrouver au milieu de vous. Avec votre soutien, nous allons continuer à poser ces genres des gestes. C’est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière. La fondation Marcel s’engage à suivre l’évolution de chaque enfant et à chaque niveau d’étude pour sa bonne évolution. Nous avons apporté quelques fournitures pour les élèves dont les parents sont membres de la Solidarité des Albinos de Kasaï oriental. Également, pour cette année scolaire, il y aura des bourses pour certains d’entre vous. C’est notre façon de soutenir l’éducation en République Démocratique du Congo« , a dit le président de la Fondation Marcel Mulumba.
De son côté, le président de l’association Solidarité des Albinos du Kasaï oriental (SAKOR), a remercié le bien fait pour avoir pensé aux enfants vivants avec albinisme.
« Je remercie beaucoup la fondation Marcel Mulumba d’avoir songé à nous. J’avais tendu la main en lui demandant de nous aider avec quelques fournitures scolaires pour les élèves albinos et aujourd’hui il vient de répondre avec les objects classiques nécessaires pour nos enfants. La remise symbolique a eu lieu ce jour. Je crois que demain ou le lendemain il peut encore faire plus. Je lui dit grandement merci et je remercie également toute son équipe« , a indiqué Samy Nongo.
Il sied de signaler que ce lot des fournitures scolaires était composé des cahiers, stylos et sacs.
La fondation Marcel Mulumba intervient dans les domaines ci-après : Éducation, santé, environnement, encadrement des filles mères, des personnes vulnérables, agro-pastorale.