Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), a, ce vendredi 22 septembre rendu visite au président du parti politique Alliance pour le Changement (ACh), à l’homme politique Mike Mukebayi et au journaliste Stanis Bujakera, tous incarcérés à la prison centrale de Makala.
Dans un tweet, Martin Fayulu estime que l’emprisonnement de ces personnes est la preuve de la dérive dictatoriale du régime en place en RDC.
»Avec 4 membres de Lamuka, nous avons rendu visite ce matin à Jean-Marc Kabund, Stanis Bujakera et Mike Mukebayi à la prison de Makala. Leur emprisonnement est la preuve de la dérive dictatoriale du régime en place en RDC. Ils doivent être libérés, car leurs familles respectives et la République ont besoin d’eux’‘, a t-il écrit.
Il sied de rappeler que dans une série de tweet le 15 septembre dernier, Martin Fayulu avait estimé la place de Jean-Marc Kabund n’est pas en prison. L’ancien secrétaire général de l’UDPS est condamné à sept (7) de servitude pénale pour avoir tenu des propos qualifiés d’injurieux à l’endroit du chef l’État, outrage au parlement et propagation des faux bruits lors d’une sortie médiatique. Le journaliste Stanis Bujakera est poursuivi pour propagation d’une fausse information et le député national David Mukebayi est arrêté pour incitation à la haine et outrage au chef de l’État.