Depuis la Belgique où il séjourne, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a échangé ce mardi 26 septembre à l’ambassade de la RDC avec le ministre-président de Wallonie, Elio Di Rupo.
Félix Tshisekedi et son interlocuteur ont parlé de la coopération Wallonie-RDC, de la sécurité à l’Est du Congo, du retrait de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en république démocratique du Congo (MONUSCO) et des élections de décembre prochain.
Elio Di Rupo a annoncé au chef de l’État, la volonté de la Wallonie d’accroître ses investissements en République Démocratique du Congo, déjà en hausse par rapport aux années précédentes.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi a souhaité que ces investissements soient orientés vers les zones rurales pour soutenir le Programme de Développement Local de 145 territoires (PDL-145). Le Ministre-Président de Wallonie s’y est montré favorable.
Il sied de rappeler que lors de cette rencontre, le chef d’État Congolais était assisté de l’ambassadeur congolais en poste à Bruxelles, Christian Ndongala.