En marche de leur rencontre prochaine avec le Pape François, Messeigneurs Marcel Utembi et Donatien Nshole président et secrétaire de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), ont échangé ce mardi 26 septembre avec le président de l’Assemblée nationale.
Pour Donatien Nshole, cette rencontre avait pour but d’avoir quelques informations sur le pays enfin de les parvenir au Saint père.
»À la veille de son voyage à Rome, le président de la CENCO, qui y va pour représenter la République Démocratique du Congo au synode qui va réunir les représentants des évêques du monde entier, et à cette même occasion, le pape va rencontrer tous les évêques du Congo en visite. Son excellence Monseigneur Marcel Utembi président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo a jugé bon de venir échanger avec le président de l’Assemblée nationale pour la simple raison que quand ils vont rencontrer le pape, il sera quand même curieux de savoir comment va le pays’‘, a t-il dit.
Il sied de noter que le pape va dans les jours à venir rencontrer les représentants des évêques du monde entier. La rencontre au saint siège.