À travers un communiqué dont une copie est parvenue à CONGO-ACTU.NET, le secrétaire général du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS/ Tshisekedi), appelle les combattants et combattantes de cette formation politique à la mobilisation pour accompagner Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), pour déposer sa candidature à l’élection présidentielle de Décembre 2023.
En effet, le président de la République déposera son dossier de candidature ce samedi 07 octobre. Félix Tshisekedi voudrait rempiler pour cinq (5) nouvelles années à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC).
Augustin Kabuya lance cet appel aux membres des organes et structures du parti, les mouvements associatifs, les structures informelles, les parlementaires debout, les motocyclistes, les candidats députés nationaux, provinciaux et conseillers communaux, ainsi que les membres des partis et regroupements enregistrés dans la mosaïque UDPS/Tshisekedi.
Il sied de noter que l’opération de dépôt des candidatures qui a débuté le 09 septembre dernier, va se clôturer ce dimanche 08 octobre. Selon le calendrier électoral publié par la CENI le 26 novembre 2022, les élections générales sont fixées au 20 décembre 2023.