L’opposant congolais Lisanga Bonganga annonce qu’il va soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle prévue en décembre 2023. L’ancien ministre l’a fait savoir dans un communiqué qu’il a rendu public.
Dans ce document, il affirme qu’il se range derrière le président de la République car, ils mènent le même combat pour entre autres le bien-être social et l’émergence d’un état de droit en République Démocratique du Congo (RDC).
« Quelles que soient certaines divergences qui peuvent les opposer, M. Jean Pierre Lisanga Bonganga se retire de la présidentielle
de 2023 pour permettre à Félix Tshisekedi Tshilombo, chef de l’Etat, avec qui il a mené le même combat politique pour le triomphe de la démocratie, le bien-être social et l’émergence d’un Etat de Droit en République Démocratique du Congo, de rempiler pour un second mandat« , peut-on lire dans ce communiqué.
Le nouveau allié de Félix Tshisekedi vient de changer de cap après avoir demandé en vain une prolongation du délai de dépôt de candidatures pour la présidentielle prochaine. Lisanga Bonganga s’était, il a quelques mois, déclaré candidat pour la magistrature suprême.