Le premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), a reçu en audience ce mardi 17 octobre, une délégation de la société China Jiangxi, cette dernière œuvre sur le sol congolais.
À l’issue de leur échange, le président directeur général de cette société qui conduisait cette délégation a fait savoir que Sama Lukonde les a encouragé à continuer de travailler.
»Tout d’abord, nous remercions son Excellence Monsieur le Premier Ministre de nous avoir accordé cette opportunité. Durant cet entretien, nous avons fait une présentation de notre entreprise, nos activités, les travaux déjà faits. Nous sommes une société chinoise spécialisée dans la construction des travaux internationaux. Au cours de cet entretien, le Premier Ministre nous a encouragés, fait des recommandations à propos de notre travail, tout en nous exhortant à faire du bon travail et surtout privilégier le transfert des connaissances. Cela nous donne plus de détermination dans ce qu’on fait comme travail ici au Congo. On va continuer à travailler afin de réaliser des travaux de bonne qualité et continuer à œuvrer dans le social », a fait savoir Zhang Jian.
Il sied de noter que la société chinoise Jiangxi est implantée dans plusieurs pays. En RDC, elle a à son actif la construction de la route Kasomeno-Pweto sur la route nationale numéro 5, le Tronçon Tshikapa-Kamwesha, Kikwit-Batchamba sur la nationale n°1, la réhabilitation de l’aéroport national de Mbuji-Mayi et tant d’autres projets.