Ce jeudi 19 octobre au Palais de la Nation, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a reçu six (6) nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires. Ces derniers qui ont présenté leurs lettres de créance, sont non-résidents.
Premier à traverser la haie d’honneur, Pavel Prochazka, nouveau ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république Tchèque accrédité en RDC. Le diplomate est basé à Lusaka en Zambie.
Résidant également à Lusaka en Zambie, le nouvel ambassadeur du Botswana en République Démocratique du Congo a aussi ses lettres de créance à Félix Tshisekedi. Alpheus Matlhaku vient ainsi concrétiser l’excellence des relations bilatérales entre Kinshasa et Gaborones.
L’ambassadeur Velluppilai Kananathan, représentant de la république socialiste de Sri Lanka, a également franchi les portes du palais de la Nation. Ce dernier aura sa résidence à Nairobi au Kenya.
Nairobi abrite aussi la résidence de Mme Marie Charlotte G. Tang, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république des Philippines en RDC.
Dans la foulée, Mohamed Bourhan Ali, qui sera basé en Côte d’Ivoire, est le nouveau ambassadeur du Djibouti en République Démocratique du Congo. Il gère l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale .
Enfin, Mme Minoli Tehani Perera est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Australie en RDC. La diplomate australienne a sa résidence à Harare au Zimbabwe.