L’Office des Voies de Desserte Agricole (OVDA), direction du Kasaï oriental, continue avec la réhabilitation des routes de l’intérieur de la province. Le mercredi 18 octobre dernier, les travaux ont débuté dans le territoire de Katanda, l’un de cinq (5) que compte cette partie de la République Démocratique du Congo (RDC).
Une équipe conduite par Marcel Kalala, Directeur provincial de l’OVDA, a effectué une descente ce vendredi 20 octobre. Deux experts du Bureau Technique de Contrôle (BTC), étaient également dans la suite du DP de l’OVDA.

Ces travaux de réhabilitation des voies de desserte agricole qui concernent l’axe Katanda-Kalambayi, vont s’étaler sur une distance totale de treize (13km) kilomètres. Sur terrain, les ouvriers sont à pied d’œuvre.
L’exécution de ces travaux fait le bonheur des habitués de cette axe. Un usagé qui s’est confié à CONGO-ACTU.NET, a tenu à exprimer sa satisfaction de voir cette route être pris en charge.
« Je suis content de voir l’Office des Voies de Desserte Agricole exécuté ces travaux sur cette route qui était déjà en état de délabrement très avancé. On avait beaucoup de difficultés pour acheminer nos marchandises jusqu’au lieu de vente. On pouvait faire plusieurs minutes sur cette route, tellement elle était dans un état piteux. Ça va beaucoup nous soulager désormais. Nous disons merci au bienfaiteur », a expliqué notre interlocuteur.

Par ailleurs, la direction provinciale de l’Office des Voies de Desserte Agricole, exécute ces travaux en regie avec le financement du gouvernement central. La durée totale est de trois (3) mois.
Le début de ces travaux, intervient après l’entretien des routes sur l’ensemble des cinq (5) territoires, qui avaient concerné mille quarante deux (1042 km) Kilomètres qui rentraient dans l’exercice 2022, troisième tranche. L’exécution a été rendue possible grâce au financement du Fonds National d’Entretien Routier (FONER)
Il sied de noter que les deux premières phases ont été exécutées en 2022.

