Jacquemain Shabani, président de la commission électorale permanente (CEP) de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) et conseiller du chef de l’État, va coordonner l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi, candidat président de la République. Dans sa tâche, il sera accompagné par l’ancienne ministre de l’économie et cadre du même parti, Acacia Bandubola.
Dans une publication ce lundi 23 octobre sur son compte X, Jacquemain Shabani remercie le chef de l’État pour le choix porté à sa personne et promet de ramener la victoire dans le camp du pouvoir en place.
« Toute ma gratitude à S.E.M Félix Antoine Tshisekedi pour avoir porté son choix sur ma personne afin de co-gérer sa campagne en tant que Candidat à l’élection Présidentielle du 20/12/23
Charge que j’assumerai pleinement avec détermination pour une victoire confortable à tous les niveaux », a-t-il écrit.
Par ailleurs, les six (6) membres du présidium de l’Union Sacrée de la Nation font également partie de l’équipe de campagne de Tshisekedi Tshilombo et travailleront selon leurs zones linguistiques respectives. Il s’agit notamment de :
- Augustin Kabuya (Le Grand Kasaï),
- Jean-Michel Sama Lukonde (Le Grand Katanga),
- Jean Pierre Bemba (Le Grand Équateur),
- Mboso N’kodia M’Pwanga (Le Grand Bandundu) et
- Vital Kamerhe et Bahati Lukuebo (Le Grand Kivu).
Dans les prochains jours, huit (8) personnes seront désignées pour appuyer cette équipe. Pour la capitale congolaise, quatre (4) personnes vont piloter la campagne du chef de l’État dans les quatre (4) districts que compte la ville de Kinshasa.
Il sied de rappeler que la campagne électorale pour les élections générales du 20 décembre 2023 va démarrer le 19 novembre prochain.