Le troisième colloque interdisciplinaire de Ngandajika s’ouvre ce jeudi 28 octobre dans la cité de Ngandajika, province de Lomami. Ces assises auront pour cadre, le centre culturel Monseigneur Tharcisse Tshibangu Tshishiku, dans la concession du projet Ditunga.
Pour cette édition, le thème suivant a été retenu : « La culture de la mort face à la culture de la vie en Afrique noire. État des lieux et perspectives d’avenir ».
Cette journée inaugurale sera marquée par une cérémonie d’ouverture qui sera présidée par l’administrateur du territoire de Ngandajika. En sera suivie par six (6) exposés qui sont prévus. Les conférenciers aborderont, à cet effet, différents thèmes.
Professeur Abbé Victor Biduaya parlera de « la foi chrétienne et la culture de la vie. Doctrine orientations pastorales d’Evangelium vitae et de Donum vitae. En revanche le Professeur Père Emmanuel Pisani abordera « le Coran, la vie et la mort. L’islam à l’épreuve de la mondialisation et du terrorisme.
Les autres conférenciers qui vont rythmer cette première journée sont notamment : Professeur Abbé André Kabasele Mukenge, Professeur Abbé Raphaël Dila Ciendela, Professeur Philippe Kanku Tubenzele et enfin Maamu Thérèse Nsubila.
Le troisième colloque interdisciplinaire de Ngandajika ira de ce jeudi 26 au samedi 28 octobre 2023.