Les clubs qui vont devoir jouer la finale de la première édition de l’African Football League (AFL), sont connues. Il s’agit du Wydad de Casablanca et du club sud-africain de Mamelodi Sundowns.
Avec l’avantage (1-0), acquis lors du match aller, Mamelodi Sundowns a réussi à tenir en échec (0-0) ce mercredi 01 octobre au Stade international du Caire, le Al Ahly d’Égypte, lors de la deuxième manche.
Pour sa part, Wydad a décroché la qualification aux tirs au but toujours ce mercredi, au Stade olympique de Radès, face à l’Espérance Sportive de Tunis (1-0, 1-0 / 4-5).
C’est donc pour la deuxième fois que le qal Ahly et le Mamelodi Sundowns vont se croiser. Ces clubs s’étaient déjà affrontés plus d’une fois en Ligue des Champions de la Confédération Afrique de Football (CAF).
Le match aller aura lieu le dimanche 5 novembre prochain au Loftus Versfeld Stadium. Le retour est prévu pour le 11 du même mois au Complexe Mohammed V de Casablanca.
Il sied de rappeler que l’African Football League est une compétition continentale annuelle de football de clubs organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF). Pour cette première expérience, huit (8) équipes sont impliquées dans un format à élimination directe. Cette saison est conçue comme un tournoi précurseur de la version complète qui débutera lors de la saison 2024-2025, après avoir été repoussée d’une année.