Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), regrette les actes d’intolérance politique dont a été la cible l’opposant Martin Fayulu Madidi, lors de son passage à Tshikapa, dans la province du Kasaï.
Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers sa porte parole, condamne ces agissements « antidémocratiques » et appelle le peuple congolais à faire preuve de « tolérance » à l’égard de tous les candidats président de la République.
« Le Chef de l’État a appris avec regret l’intolérance politique dont a été victime Martin Fayulu par certains compatriotes. Il condamne ces actes antidémocratiques et appelle le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l’égard de tous les candidats« , a écrit Tina Salama sur son compte X (twitter).
Il sied de rappeler que lors de la première étape de sa tournée dans le Grand Kasaï, le prétendant à la magistrature suprême a été victime d’un jet de pierre à son arrivée à Tshikapa, dans la province du Kasaï. Martin Fayulu Madidi a été sécurisé par les forces de l’ordre, avant de tenir son meeting, dans cette partie de la République Démocratique du Congo.