Le Président de la République va prononcer ce mardi novembre, son discours annuel sur l’état de la nation, devant l’Assemblée nationale et le Sénat réunis en congrès.
C’est conformément à l’article 77 de la Constitution. Ce texte dispose : « Le Président de la République adresse des messages à la nation. Il communique avec les Chambres du Parlement par des messages qu’il lit ou fait lire et qui ne donnent lieu à aucun débat. Il prononce, une fois l’an, devant l’Assemblée nationale et le Sénat réunis en Congrès, un discours sur l’état de la nation ».
Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va notamment parler des élections, de la situation sécuritaire dans l’Est du pays, de la situation sociopolitique et économique de la République Démocratique du Congo (RDC).
Il sied de noter que Cette adresse intervient près d’un mois avant, compte tenu de la campagne électorale qui va démarrer le 19 novembre pour s’achever le 18 décembre prochain. C’est en prélude des élections générales prévues le mercredi 20 décembre prochain.