Félix Tshisekedi a procédé ce lundi 13 novembre, à l’inauguration de quelques infrastructures construites dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). Il s’agit du poste électrique 220 KV de Kinsula et de la route Nzolana.
Cette station de la Société Nationale d’Électricité (SNEL), va améliorer la déserte en électricité dans la capitale et « réduire les délestages ».
Selon Fabrice Lusinde, directeur général de la SNEL, cette station renforce le réseau local de 50 mégawatts supplémentaires.
Par la suite, le président de la République a procédé à l’ouverture officielle de la route Nzolana qui relie les quartiers UPN et Binza Pompage, dans la commune de Ngaliema. Cette artère longue de sept (7) kilomètres, a été rénové et élargie de six (6) à quinze (15) mètres.
Ces travaux de réhabilitation qui ont été financés par la Sicomines, étaient entamés en octobre 2022. Ils ont été réalisés par l’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT) et ses partenaires Grec-8 et SISC S.A, deux contractants chinois.
Toujours ce lundi, le chef de l’État a également inauguré les nouveaux bâtiments de l’Institut National du Bâtiment et Travaux Publics (INBTP). Les travaux de ces ouvrages ont duré près de dix huit (18) mois. Il s’agit du 1er lot des bâtiments composés des bureaux administratifs, des auditoires et des homes pour étudiants.