Le go de la campagne électorale sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC), a été donné ce dimanche 19 novembre 2023. Le président en fonction et candidat à sa propre succession, lance la sienne au Stade des Martyrs de Kinshasa.
Felix Tshisekedi tiendra un rassemblement à partir de 14h00 de Kinshasa. À ce propos, plusieurs personnes continuent à se ruer vers l’antre du football congolais.
Les drapeaux des différents partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation (USN), sont déjà visibles au Stade des Martyrs. L’appel à la mobilisation lancé par les leaders des formations politiques membres de l’USN semble avoir porté ses fruits.
Après cette journée inaugurale, le programme du Candidat Tshisekedi Tshilombo prévoit une descente dans la province du Kongo Central pour la première étape de sa tournée. Selon le directeur de campagne du président en exercice, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va fouler ses pieds dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo (RDC).
Il sied de rappeler que la campagne électorale lancée ce dimanche 19 novembre, ira jusqu’au 18 décembre prochain. Et le 20 décembre sera le jour de vote.