Ce lundi 20 novembre, Moïse Katumbi a lancé sa campagne électorale depuis la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Le candidat président de la République a pris parole à la place de la Poste devant une foule venue pour l’occasion.
Abordant, dans son speech, la question liée au secteur de la Santé, Moïse Katumbi a dit vouloir construire un hôpital moderne à Kisangani, une fois élu.
« Nous avons réhabilité le bloc opératoire sans faire de bruit, vous avez maintenant la possibilité d’avoir les soins intensifs ici à Kisangani », a-t-il rappelé avant d’ajouter : « Mais je vais construire un hôpital moderne, l’actuel est vieux, on va le démolir ».
Se présentant comme « un homme d’actions et des solutions », Moïse Katumbi promet de réduire les émoluments des élus nationaux au profit des Policiers et militaires.
« Les militaires qui sont au front et les policiers qui nous sécurisent ont un salaire de moins de 100 dollars, tandis que les députés touchent 21 000 dollars. Nous allons baisser les émoluments. Nous avons une forte armée républicaine, nous allons augmenter la prime de nos militaires et ils vont bien défendre notre pays », a lancé le président de Ensemble pour la République.
Il sied de rappeler que la campagne électorale a député ce dimanche 19 novembre, elle ira jusqu’au au 18 décembre. Les élections générales auront lieu le 20 décembre prochain.