La République Démocratique du Congo vibre depuis ce 19 novembre 2023 au rythme de la campagne électorale, en marge des élections prévues au 20 décembre prochain. Ces élections interviendront au niveau présidentiel, de la députation nationale et provinciale ainsi qu’au niveau des municipales.
À cet effet, les différentes bases se déploient avec les différents éléments visuels identitaires des partis et regroupements politiques (affiches, banderoles).
Fille de la province du Kasaï oriental, Rose Tshinguta, candidate Députée nationale dans la circonscription électorale de Mbujimayi a tenu à lancer un message à la population. La candidate numéro 90 appelle la population de Mbujimayi à soutenir dans l’unanimité, le candidat numéro 20. Il s’agit du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. L’objectif est de lui permettre de matérialiser sa vision politique qui se révèle salvatrice pour la République Démocratique du Congo (RDC), en général, et le Kasaï oriental en particulier.
Par la même occasion, Rose Tshinguta rappelle que l’heure n’est plus à des discours démagogiques mais plutôt au travail acharné car le Président de la République et candidat à sa propre succession, en est lui même l’exemple pragmatique.
La numéro 20 au sein de l’Union Sacrée de la Nation, a également ténu à exprimer son amour pour le Kasaï oriental, sa province d’origine. Celà justifie les actions qu’elle a commencé à poser depuis belle lurette comme opérateur économique, notamment, la construction d’un hôtel moderne, des chambres froides sans oublier ses investissements dans le secteur pétrolier.
Il sied de rappeler de rappeler que la campagne électorale qui a commencé le 19 novembre dernier, va se poursuivre jusqu’au 18 décembre de l’année en cours. Ensuite, le 20 Décembre, chaque congolais à l’âge de voter muni de sa carte d’électeur va devoir se rendre au bureau de vote pour s’acquitter de son son devoir civique et patriotique.