Séjournant dans la province du Kongo Central depuis ce lundi 21 novembre 2023, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession pour l’élection présidentielle de décembre, foulera le sol du chef-lieu de la province précitée ce mardi 22 novembre.
Sur la place à Matadi, la mobilisation est à son comble. Plusieurs personnes attendent déjà le candidat numéro 20, comme le démontre les images rendues publiques par la cellule de communication du président en exercice.
Félix Tshisekedi arrive dans cette nouvelle contrée après l’étape de ville côtière de Moanda. Dans cette dernière où il a été accueilli triomphalement, le chef de l’État congolais a, dans son message, appelé les électeurs à opter pour la consolidation des acquis. En outre, il a promis que la couverture santé maladie va concerner, prochainement, la province du Kongo Central.
Il sied de rappeler que le candidat numéro 20 a lancé sa campagne électorale le dimanche 19 novembre au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
Selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), la campagne électorale ira jusqu’au 18 décembre et les élections générales auront lieu le 20 du même mois.